Le conseil

Le conseil se passe tous les lundis. Il dure de 15h45 à16h30.

Les informations :

Les élèves qui veulent informer quelque chose au sujet de la vie de la classe s’inscrivent aux informations.

Les questions :

Si on se pose une question au sujet de la vie de la classe et qu’on ne sait pas la réponse, on s’inscrit aux questions pour la poser, que ce soit  à  toute la classe, à une personne ou à la maîtresse.

Les propositions :

Si un élève  veut améliorer la vie de la classe, proposer un nouveau métier ou apprendre quelque chose il s’inscrit aux propositions.

Les  critiques :

S’il s’est passé quelque chose  avec une ou plusieurs personnes à l’école  que ce soit un vol, une dispute …Si on a dit à la ou les personnes d’arrêter et que ensuite la personne arrête, on n’a pas besoin de le critiquer. Par contre si la personne n’arrête pas, on peut la critiquer. Aux critiques on fait parfois  des propositions pour que ça devienne des règles. Si on ne les respecte pas, on doit payer une amende.

Les félicitations :

Si un élève a apprécié une chose que quelqu’un a faite, il s’inscrit  aux félicitations. Exemple : si quelqu’un me fait une chose que j’ai  aimée par exemple il ou elle m’a aidé à faire mon travail, je la le félicite ou quand quelqu’un fait bien son métier .

de Khadije et Shaïma